Il s’agit de dispositifs intégrés dans un cylindre double permettant d’ouvrir la porte de l’extérieur, même si une clef est restée engagée dans le cylindre côté intérieur. Cette fonction est également appelée fonction secours ou anti-panique.
Plus un cylindre est complexe (nombre de goupilles élevé, pièces internes avec alliages métalliques…), plus il résistera à l’effraction. Vous serez davantage en sécurité qu’avec un cylindre basique.
Dispositifs intégrés dans un cylindre de verrouillage pour éviter les ouvertures non autorisées par l’usage de la technique d’ouverture fine.
Dispositifs intégrés dans un cylindre de verrouillage pour éviter les effractions par la technique du perçage. Les éléments de protection sont le plus souvent des pièces internes en carbure de tungstène ou autre alliage métallique très résistant au percement.
Dispositifs intégrés dans un cylindre de verrouillage pour éviter les effractions par la technique de la torsion par l’usage d’une pince provoquant la casse du cylindre lorsque celui-ci dépasse de la porte. Les éléments de protection sont le plus souvent des pièces internes en carbure de tungstène ou autre alliage métallique très résistant à la torsion.
La présente Norme européenne s'applique aux cylindres et à leurs clefs destinées aux serrures normalement utilisées dans le bâtiment et conçues pour fonctionner avec des cylindres. Elle spécifie la performance et d'autres exigences relatives à la résistance, à la sécurité des biens, à l'endurance, à la performance et à la résistance à la corrosion des cylindres et de leurs clefs d'origine. * Informations provenant de fabricants et pouvant être non contractuelles avec les offres proposées par Ma-clef.com